Rythmes scolaires : manifestation contre la réforme à Paris le 15 mars 2014 (Gilets Jaunes)

Le collectif des Gilets Jaunes prévoit une manifestation unitaire contre la réforme des rythmes scolaires à Paris le samedi 15 mars 2014 et invite parents, enseignants, élus et employés municipaux à y participer.

Près d’un an après leur création, les Gilets Jaunes ne relâchent pas la pression sur les nouveaux rythmes scolaires. Le collectif de parents d’élèves appelle à une « manifestation unitaire » contre la réforme samedi 15 mars 2014, réunissant « parents, enseignants, élus et employés municipaux ».

La manifestation partira à 15h du Jardin du Luxembourg, à Paris, en direction du ministère de l’Education nationale.

Le collectif réclame l’abrogation du décret Peillon sur les nouveaux rythmes scolaires, qui « n’ont pas amélioré les conditions d’apprentissage des élèves, mais ont entraîné pour eux plus de fatigue et des problèmes de sécurité […]. Beaucoup d’ateliers sont sans intérêt pédagogique et les équipes d’animateurs changent trop souvent », explique la porte-parole nationale du mouvement, Isabelle Nizard, dans 20 minutes.

Le collectif des Gilets Jaunes a été créé en février 2013 par quelques parents mécontents de la réforme des rythmes scolaires. Au fil des actions, le mouvement a pris de l’ampleur et est devenu une association, qui compte aujourd’hui 102 groupes régionaux et 16 coordinateurs nationaux. Leur page Facebook a récolté à ce jour plus de 47 000 « J’aime ».

Partagez l'article

1 commentaire sur "Rythmes scolaires : manifestation contre la réforme à Paris le 15 mars 2014 (Gilets Jaunes)"

  1. C'est moi  2 mars 2014 à 15 h 18 min

    Après un an et demi, une loi appliquée pas si mal que ca, il faut abandonnerSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.