Rythmes scolaires : des profs pourraient faire grève pour défendre la réforme

Des grèves d'enseignants pourraient bientôt être organisées dans les communes où les maires refusent d'appliquer la réforme des rythmes scolaires, selon le secrétaire général de l’UNSA Éducation.

Des enseignants pourraient se mettre en grève contre le boycott de la réforme des rythmes scolaires par les maires, indiquait hier Laurent Escure, secrétaire général de l’UNSA Éducation, dans un article paru sur le site du syndicat et sur la page Facebook des Dernières Nouvelles d’Alsace de Colmar.

Laurent Escure réagissait au refus du maire de Colmar, Gilbert Meyer, de mettre en oeuvre la semaine de 4,5 jours dans la commune. « Gilbert Meyer rend un mauvais service à la jeunesse de son pays et à ses éducateurs. On apprend tous les jours à nos élèves à respecter les règles et des maires s’amusent avec la loi à des fins politiciennes », déplorait-il, précisant que des actions de grève pourraient être organisées par les enseignants dans les communes où les élus refusent d’appliquer la réforme des rythmes scolaires.

Partagez l'article

2 commentaires sur "Rythmes scolaires : des profs pourraient faire grève pour défendre la réforme"

  1. Loys  17 février 2014 à 0 h 40 min

    Laurent Escure serait avisé de se souvenir de la position du SE-Unsa Paris, diamétralement opposée à celle du SE-Unsa national, à propos des nouveaux rythmes…Signaler un abus

    Répondre
  2. Profencolère  18 février 2014 à 23 h 35 min

    Où sont-ils ces enseignants ? Laurent Lescure les a-t-il rencontrés ? Quel enseignant accepterait de perdre une journée de salaire pour passer à la semaine de 4,5 jours ? On finit par se demander ce que défendent réellement les syndicats…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.