Mark Zuckerberg, philanthrope de l’année pour son engagement en faveur des enfants

Mark Zuckerberg et sa femme sont les plus généreux philanthropes américains en 2013. Le couple poursuit son engagement en faveur de l'éducation et de la santé des enfants.

Le co-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, et sa femme Priscilla Chan, pédiatre, sont en tête du dernier classement du journal The Chronicle of Philanthropy des 50 plus généreux donateurs américains.

Don d’un milliard de dollars en 2013

En 2013, le couple a offert à la Fondation de la Silicon Valley 18 millions de leurs actions personnelles Facebook, d’une valeur de près d’un milliard de dollars. Les projets financés ont pour cible « les enfants ».

En 2012 déjà, Mark Zuckerberg avait fait don de 500 millions de dollars à des projets liés à l’éducation et à la santé. Dès 2010, le patron le mieux payé des Etats-Unis avait créé avec un apport de 100 millions de dollars la fondation Startup:Education, dont la mission est d’adopter « une approche de start-up envers la création d’un meilleur système éducatif pour tous les élèves ».

Les 50 donateurs salués par le Chronicle of Philanthropy ont versé au total 7,7 milliards de dollars (5,64 milliards d’euros) l’an dernier.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.