« Théorie du genre » : un appel national au boycott de l’école lancé

Le collectif JRE a invité les parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école ce lundi pour protester contre l'enseignement d'une supposée "théorie du genre" à l'école.

Une journée nationale de boycott de l’école a été organisée aujourd’hui par le collectif JRE, qui milite contre l’enseignement d’une supposée « théorie du genre » à l’école.

Un parent d’élève cité par le Figaro indique en effet avoir reçu par SMS un appel à ne pas envoyer son enfant à l’école aujourd’hui. « La date de la JRE de février est fixée au lundi 10 février. Tous mobilisés pour sauver nos enfants d’une théorie du genre mensongère et traumatisante! », est-il écrit dans le SMS. Des appels ont également été lancés par mail et via les réseaux sociaux.

Une affaire « derrière nous » ?

En déplacement ce vendredi à Montpellier, Vincent Peillon estimait, après avoir constaté le faible absentéisme dans les écoles malgré la rumeur, que l’affaire des JRE semblait « der­rière nous. Et tant mieux ».

Le ministre de l’Education nationale ne cesse en effet de démentir tout enseignement de la « théorie du genre » à l’école. « Ne vous inquié­tez pas, c’est une éduca­tion à l’égalité fille-garçon, au res­pect fille-garçon et rien de plus », avait affirmé le ministre le mois dernier.

Il y a 2 semaines, il avait demandé en sortie du Conseil des ministres « aux chefs d’établissement, aux direc­teurs d’école, aux conseillers péda­go­giques, aux ins­pec­teurs de l’Education natio­nale de convo­quer les parents qui ne mettent pas leurs enfants à l’école pour leur expli­quer la réa­lité des choses et leur rap­pe­ler que dans notre pays, il y a une obli­ga­tion sco­laire à l’égard des enfants ».

Un appel au boycott par mois

Le collectif JRE (Journée de retrait de l’école) invite depuis le mois dernier les parents à retirer leurs enfants de l’école une journée par mois pour protester contre l’introduction d’une »idéologie du genre » à l’école. Dans le viseur du collectif  notamment, le dispositif ABCD de l’égalité, expérimenté dans 10 académies et éventuellement généralisé à la rentrée 2014. D’autres appels au boycott sont donc à prévoir dans les mois à venir.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.