ABCD de l’égalité : le dispositif « sera généralisé en 2014 » s’il a bien fonctionné (Peillon)

Le ministre de l'Education nationale a évoqué hier la généralisation à la rentrée 2014 du dispositif ABCD de l'égalité, accusé par certains d'introduire l'enseignement d'une "théorie du genre" à l'école.

Le dispositif ABCD de l’égalité « sera généralisé à la rentrée 2014 » s’il « a bien fonctionné, ce qui est plutôt le cas selon les échos que j’ai », a affirmé Vincent Peillon hier en marge d’un déplacement dans l’académie de Nancy-Metz.

L’inspection générale va être saisie dans les prochains jour pour évaluer le dispositif, qui vise à « travailler au respect des filles et des garçons, et permettre à chacun de ne pas s’inhiber par rapport à ses projets professionnels », a expliqué le ministre de l’Education nationale.

Un premier bilan de l’ABCD de l’égalité, présenté mi-janvier par les ministères de l’Education nationale et des Droits des femmes, évoquait déjà « une éventuelle généralisation du dispositif en septembre 2014 ».

L’ABCD est depuis quelques semaines vivement attaqué par le collectif JRE, qui l’accuse de participer à l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

1 commentaire sur "ABCD de l’égalité : le dispositif « sera généralisé en 2014 » s’il a bien fonctionné (Peillon)"

  1. Ben  6 avril 2014 à 17 h 19 min

    « Le dis­po­si­tif ABCD de l’égalité « sera géné­ra­lisé à la ren­trée 2014 » s’il « a bien fonc­tionné, ce qui est plu­tôt le cas selon les échos que j’ai », a affirmé Vincent Peillon hier en marge d’un dépla­ce­ment dans l’académie de Nancy-Metz. »
    OH OH OH … le contraire eût été étonnant !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.