Le Snalc-Fgaf vient de le confirmer : il appellera bien à la grève le 29 août 2014, jour de pré-rentrée des enseignants. Le syndicat proteste en effet contre le calendrier scolaire 2014-2017, publié le 24 janvier dernier, qui prévoit une rentrée des enseignants en août sur les 3 prochaines années.
« Le SNALC-FGAF pose comme condition sine qua non à la définition du calendrier scolaire que l’année scolaire débute en septembre et que le jour de prérentrée des personnels, qui figure au calendrier, fasse partie intégrante de l’année scolaire », écrit le syndicat, qui demande « que les calendriers scolaires des trois prochaines années soient amendés en ce sens ».
Le projet de calendrier scolaire 2014-2017 n’avait pas été plébiscité par la communauté éducative. Présenté au CSE le 16 janvier, il n’avait recueilli aucune voix favorable.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.