ABCD de l’égalité : une « bonne chose » pour 53 % des Français

D'après un sondage BVA pour iTélé, 53 % des Français considèrent que le dispositif ABCD de l'égalité est une "bonne chose".

Le dispositif ABCD de l’égalité, actuellement expérimenté dans 10 académies, est une « bonne chose » pour 53 % des Français, selon un sondage BVA pour iTélé réalisé les 30 et 31 janvier 2014.

Pour 33 %, la mise en place de ce nouvel enseignement est « dangereuse », tandis que 37 % y voient un moyen de diffuser une « théorie du genre » à l’école.

Sans surprise, ce sont les sympathisants de droite qui ont la moins bonne opinion du dispositif : 55 % jugent sa mise en place « dangereuse », et 52 % pensent qu’elle contribuera à la diffusion d’une « théorie du genre« . Seuls 31 % estiment que la mesure est une « bonne chose ». Les sympathisants de gauche, en revanche, sont 83 % à approuver la mise en oeuvre des ABCD de l’égalité. 8 % pensent qu’elle est « dangereuse », et 22 % craignent que le dispositif soit un moyen de diffuser la « théorie du genre« .

Le sondage révèle en outre que 68 % des Français ont déjà entendu parler du dispositif. Les récentes polémiques sur l’enseignement de la « théorie du genre », dont les ABCD de l’égalité sont accusés d’être un support, ne sont probablement pas étrangères à cette notoriété.

L’enquête a été réalisée par BVA pour iTélé, du 30 au 31 janvier 2014, auprès d’un échantillon représentatif de 994 personnes.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.