Pour protester contre le calendrier scolaire 2014-2017, le syndicat Snalc-Fgaf évoque dans un communiqué publié aujourd’hui l’organisation d’une grève le 29 août prochain, jour de la rentrée des enseignants.

Le syndicat condamne en effet les dates de pré-rentrée prévues par le calendrier du ministère, toutes fixées au mois d’août. « En conséquence, le Bureau national du SNALC-FGAF se réunira la semaine prochaine pour décider d’un appel à la grève le vendredi 29 août prochain », date de la pré-rentrée 2014, indique le communiqué. « Il invitera alors les personnels à ne pas participer à la journée de prérentrée, et les chefs d’établissement à communiquer les informations essentielles pour la rentrée par courrier ».

Présentés au CSE le 16 janvier, les nou­veaux pro­jets de calen­driers sco­laires n’avaient obtenu aucune voix en leur faveur, rappelle le Snalc, estimant que « le fait de s’arc-bouter sur une définition tatillonne des ’36 semaines de cours’ ne mènera nulle part ». « Il vaut mieux offrir de bonnes conditions de travail à tous et veiller plutôt à ce que les cours ne soient pas perturbés par des activités annexes ou extérieures à l’École », juge-t-il.