Rythmes scolaires : les profs payés pour faire du soutien pendant le périscolaire à Marseille ?

Le maire de Marseille s'est dit prêt à payer les enseignants du primaire de la commune pour enseigner les fondamentaux pendant les activités périscolaires.

Le maire de Marseille et sénateur des Bouches-du-Rhône, Jean-Claude Gaudin, a affirmé hier durant une conférence de presse que la ville serait « prête à indemniser les professeurs des écoles, et même des étudiants qui se destinent à le devenir, s’ils acceptaient d’enseigner les fondamentaux – la lecture, l’écriture, à compter et un peu l’histoire » durant le temps périscolaire.

« Nous voulons bien faire le soutien scolaire [sur le temps périscolaire], mais les scoubidous et les arts martiaux, ça ne nous paraît pas évident… », a-t-il indiqué.

Le maire de Marseille, qui avait vivement critiqué le coût et les difficultés d’application de la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon, défendait une proposition de loi, présentée en novembre, visant à laisser le libre choix aux maires dans la réorganisation du temps scolaire. Repoussée en commission des affaires culturelles, de l’éducation et de la communication du Sénat la semaine dernière, et rejetée en séance publique hier soir.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.