Les annonces de carte scolaire pour la rentrée 2014 dans le 1er degré ont été repoussées au mois d’avril, c’est-à-dire après les élections municipales, indique le syndicat enseignant Snuipp-FSU ce vendredi.
Le secrétaire général du syndicat, Sébastien Sihr, estime que « cette décision va rendre la suite des procédures, notamment l’affection des personnels enseignants, beaucoup plus tendue à cause du retard pris ». Pour lui, « le temps politique n’est pas celui de l’école, mais le ministère en a décidé autrement ».
Sébastien Sihr déplore également que la pratique soit « presque devenue une habitude ». « à chaque échéance électorale, les opérations de carte scolaire sont reportées », souligne-t-il.
Une situation similaire s’était en effet présentée en 2008, le ministère de l’Education nationale ayant reporté les mesures de carte scolaire après les municipales, craignant les réactions liées à l’annonce des suppressions de postes (plus de 11 000).
Pour la rentrée 2014, 2 355 postes devraient être créés dans l’enseignement primaire, 32 000 élèves supplémentaires étant prévus.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.