Geneviève Fioraso améliore la procédure Admission Post-Bac

Le Salon Admission Post-Bac a lieu vendredi 10 et samedi 11 janvier 2014 à Paris. A cette occasion, Geneviève Fioraso présentera un portail APB rénové afin d’améliorer les inscriptions dans le supérieur.

Présentant plus de 150 exposants sur 10 000 m2 dédiés à l’information et aux formations, le Salon Admission Post-Bac a lieu ce vendredi 10 et samedi 11 janvier 2014 à la Grande Halle de la Villette. La ministre de l’enseignement supérieur, Géneviève Fioraso, profitera de cet évènement pour présenter un portail Admission Post-Bac rénové pour la session 2014. Son objectif : améliorer les inscriptions dans le supérieur qui démarrent le 20 janvier.

La procédure APB « ne doit plus être un casse-tête »

Selon la ministre, la procédure APB « ne doit plus être un casse-tête pour les élèves et une angoisse pour les parents« . Pour cela, les vœux formulés en licence seront validés automatiquement afin de limiter l’abandon de la procédure ou l’invalidation de leur choix. De plus, le calendrier sera décalé d’une semaine afin de permettre aux élèves de répondre aux propositions d’admission après les écrits du baccalauréat. Les utilisateurs pourront également disposer d’un numéro vert pour mieux les accompagner dans leurs démarches.

Une nouveauté pour 2014 : les inscriptions via la procédure APB seront aussi destinées aux élèves de première année de licence souhaitant se réorienter. Enfin, pour « améliorer le dispositif » la création d’un comité d’usagers regroupant parents d’élèves, professeurs, représentants de lycéens et d’étudiants est aussi prévue.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.