ISAE : des « dysfonctionnements » dans le versement dénoncés par le SE-Unsa

Le Se-Unsa a adressé un courrier au ministère de l'Education nationale pour dénoncer les nombreux "bugs" dans le premier versement de l''Indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) et réclamer leur réparation.

Le premier versement de l’Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves (ISAE), qui a eu lieu fin novembre, a été entaché par de nombreux « bugs », selon le SE-Unsa. « Impréparation, logiciel informatique défaillant, difficultés diverses » ont fait que de nombreux enseignants du 1er degré, qui pouvaient pourtant en bénéficier, n’ont rien reçu, affirme le syndicat, qui a adressé lundi une lettre à la DRH de l’Education nationale, Catherine Gaudy, pour dénoncer cette situation.

« Tous les personnels bénéficiaires auraient dû ainsi percevoir 200 € brut », indique le Se-Unsa dans ce courrier. Mais « force est de constater cependant de réels dysfonctionnements » puisque « de nombreux collègues pouvant y prétendre, n’ont rien perçu ».

Le syndicat déplore le manque de communication du ministère à propos de cette situation et demande à la DRH d' »indiquer quelle information sera faite aux collègues ayant droit et à quel moment la première partie de l’ISAE leur sera versée ».

L’ISAE , indemnité de 400 euros annuels versée aux enseignants du primaire, a été créée par le décret du 30 août 2013, afin de rapprocher les salaires des enseignants du premier et du second degré. Ces derniers perçoivent en effet une indemnité d’environ 1 200 euros annuels pour le suivi et l’orientation des élèves, l’ISOE.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.