Calendrier scolaire : V. Peillon veut revoir les vacances de Pâques et de février

Vincent Peillon souhaite revenir sur l'organisation des vacances de février et de Pâques. Il l'a annoncé hier lors d'une séance de questions au gouvernement.

Vincent Peillon envisage de revoir les dates des vacances scolaires, notamment celles des vacances de février et de Pâques. Le ministre de l’Education nationale l’a annoncé hier au cours d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée.

Le ministre réagissait à une question du député UMP Hervé Gaymard, qui l’interpellait sur « la fixation des dates des vacances de Pâques, qui ont été décalées vers le mois de mai ces dernières années ». Pour le député, « cela n’est bon ni pour l’équilibre pédagogique […] ni pour l’économie », du fait de la hausse du chômage saisonnier dès le mois de mars.

Hervé Gaymard pointait également du doigt le problème « des vacances de février, qu’on projetterait de faire commencer en milieu de semaine ». Il estime qu’elles devraient plutôt « être calées sur des semaines complètes plutôt que de commencer le mercredi ».

Ces deux points « sont des problèmes réels qui nous préoccupent », a affirmé Vincent Peillon en réponse au député UMP. « Je souhaite que le Conseil supérieur de l’éducation se réunisse en janvier prochain afin qu’on revienne sur les semaines tronquées des vacances de février […], et qu’on évite que les vacances de Pâques mordent ainsi sur le mois de mai, une dérive qui s’amplifiait avec la troisième année du calendrier ».

Le ministre de l’Education nationale a également rappelé qu’il voulait démarrer « une réflexion d’ensemble sur le calendrier de l’année et sur le zonage » en 2015, afin de « résoudre durablement la question des vacances de Pâques et des vacances d’été« .

1 commentaire sur "Calendrier scolaire : V. Peillon veut revoir les vacances de Pâques et de février"

  1. DEDE  20 décembre 2013 à 15 h 35 min

    Il vaudrait mieux qu’il ne touche rien. On sait à quel point il a fait du mal avec SA réforme des rythmes. Surtout ne toucher à rien !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.