« Danger école » tome 4 : premier album couleur

Jack Koch, auteur de dessins humoristiques sur le métier de professeur des écoles, vient de publier un 4ème album reprenant les dessins de son blog "Danger école".

Jack Koch dessine son quotidien d’enseignant remplaçant depuis plus de cinq ans. Les dessins de son blog « Danger Ecole » ainsi que de nombreux inédits sont publiés en albums par l’éditeur Le Verger, et le quatrième tome est paru le mois dernier.

Entre stress de la rentrée et bons mots des enfants, Jack décrit le métier d’instit sans états d’âme, avec toutes ses exigences et ses petits plaisirs. Les dessins sont tour à tour amusants, touchants, poignants, engagés aussi.


« J’ai toujours mon carnet dans la poche, j’ai appris à faire attention à toutes les petites choses », explique Jack Koch dans l’interview qu’il nous a accordée l’an dernier.

En partageant sur Internet des tranches de sa vie – les dialogues improbables avec les parents d’élèves, la dure vie des conjoints d’instits, les activités insolites des élèves dans la cour de récré… – il a découvert qu’il n’était pas isolé : « on fait tous le même boulot, on a tous les mêmes gamins, les mêmes parents ! ».

Un livre qui parlera donc à tous les enseignants de primaire, à offrir ou à s’offrir en cette fin d’année.

Danger école, Tome 4
Publié le 01/11/13 – 112 pages – 17 x 22 cm – 15 €
ISBN 978-2845741577

Feuilleter les premières pages :

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.