Rythmes scolaires : 65 % des parents d’élèves de primaire veulent l’abandon de la réforme (sondage)

D'après un sondage publié aujourd'hui, 65 % des parents d'élèves scolarisés en primaire estiment que la réforme des rythmes scolaires doit être abandonnée.

65 % des parents d’élèves de primaire pensent que le gouvernement doit abandonner la réforme des rythmes scolaires, selon un sondage CSA pour BFMTV rendu public aujourd’hui. 14 % estiment qu’il faut donner un délai supplémentaire aux communes pour son application tandis que pour 21 %, il faut maintenir la réforme en l’appliquant au rythme prévu.

Globalement, 54 % des Français estiment que la réforme des rythmes scolaires doit être abandonnée. 24 % jugent que le gouvernement doit accorder un délai supplémentaire aux collectivités tandis que 22 % sont pour le maintien des délais.

L’enquête a été effectuée sur Internet du 12 au 13 novembre 2013, auprès d’un échantillon national représentatif de 911 personnes.

Les nouveaux rythmes scolaires cristallisent également le mécontentement des enseignants, puisque différents syndicats ont appelé à la grève ce 14 novembre contre la réforme. 25 % des professeurs de primaire ont déposé une intention de grève, selon le ministère de l’Education nationale. 50 % d’enseignants ont déposé une intention à Paris, où 143 écoles sont entièrement en grève, selon la Mairie. Mais d’après les dernières estimations de l’académie, 41,3 % des PE se sont mobilisés aujourd’hui.

Partagez l'article

1 commentaire sur "Rythmes scolaires : 65 % des parents d’élèves de primaire veulent l’abandon de la réforme (sondage)"

  1. jacko51  15 novembre 2013 à 16 h 13 min

    Faire un sondage en ce moment où les Français sont contre tout est un brin démagogique… Je puis vous certifier que globalement les parents, dès l’instant que l’on prend le temps de les informer correctement, sont globalement favorables et en province l’application de la semaine de 4,5 jours se passe bien. Il faut certes améliorer encore quelques points (ex la maternelle). Cette réforme doit être faite dans le seul intérêt de nos enfants mais dans l’intérêt de leurs parents ou des enseignants qui très souvent sont contre tout. Et si on faisait un sondage pour demander aux parents à quelle heure leurs chérubins se couchent le soir, je suis certain que cela serait très instructif…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.