Paris : 143 écoles entièrement en grève jeudi 14 novembre

Selon la Mairie de Paris, 143 écoles seront entièrement en grève jeudi 14 novembre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires. Le service minimum d'accueil (SMA) sera assuré dans 83 établissements seulement.

Selon les chiffres communiqués par la Mairie de Paris, 143 écoles seront entièrement en grève jeudi 14 novembre 2013 contre la réforme des rythmes scolaires. Dans 442 établissements, soit 66 % des écoles parisiennes, plus de 25 % des enseignants seront en grève.

Toutefois, indique la mairie, « compte tenu du nombre restreint d’agents disponibles, le SMA ne pourra être organisé que dans 83 écoles ». Elle invite donc les parents à « prendre connaissance, dès mercredi matin de la mise en œuvre ou non du SMA dans l’école de leurs enfants, par voie d’affichage sur chacune des écoles concernées ».

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Education nationale, 50 % des enseignants du premier degré parisiens ont annoncé leur intention de faire grève ce jeudi (52 % d’après la Mairie de Paris).

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.