Les activités périscolaires seront suspendues dans la plupart des écoles primaires parisiennes ce mardi 12 novembre 2013, suite à une grève des animateurs réclamant une « amélioration des conditions de travail » et une « juste rétribution ».

Dans 520 écoles, il n’y aura aucune activité périscolaire organisée ce jour, 41 n’en assureront qu’une partie, tandis que dans 22 autres, elles auront lieu en mode « dégradé » (garderie seulement). Seules 80 écoles assureront leurs activités normalement, selon la Mairie de Paris, qui publie la liste des écoles concernées.

L’organisation de la cantine risque également d’être perturbée, selon la Mairie, qui invite les parents à venir chercher [leurs] enfants entre 11h30 et 13h30 et après 15h, en fonction de l’école à laquelle [leur] enfant est inscrit ».

Des perturbations sont encore à prévoir dans les jours à venir : un préavis pour le 13 novembre a été lancé par Sud Education, pour protester contre le rattrapage de la journée de pré-rentrée, tandis que plusieurs syndicats ont appelé à la grève le 14 pour réclamer la remise à plat de la réforme des rythmes scolaires.