MOOC : ouverture des inscriptions à la plate-forme nationale française ce 28 octobre

Les inscriptions à la plate-forme nationale de MOOC français du ministère de l'Enseignement supérieur sont ouvertes depuis lundi. 20 cours multimédia de prestigieux établissements sont pour l'instant disponibles.

Annoncée il y a quelques semaines par la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, FUN, la plate-forme nationale française de MOOC est opérationnelle depuis ce lundi 28 octobre. Pour le moment, il est possible de s’inscrire à une vingtaine de MOOC (des cours multimedia à suivre en ligne) de prestigieux établissements d’enseignement supérieur comme Polytechnique, Sciences Po, l’université Paris-II, qui commenceront pour la plupart début 2014.

Les disciplines disponibles sont plutôt variées : l’optique, les nouvelles technologies, le développement durable, les mathématiques… Et selon le ministère, le catalogue de MOOC est amené à s’étoffer régulièrement.

Geneviève Fioraso avait annoncé début octobre le lancement de cette plate-forme de MOOC, dans le cadre de la présentation du plan France université numérique (FUN).

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.