Programmes scolaires : « forte participation » des enseignants du primaire à la consultation (ministère)

Selon le ministère de l'Education nationale, la consultation des enseignants du primaire sur les nouveaux programmes scolaires a rencontré un "vif succès", avec 2 322 contributions directes d'enseignants ou d'équipes pédagogiques.

La consultation des enseignants du primaire sur les nouveaux programmes scolaires, lancée le mois dernier par Vincent Peillon, a rencontré un « vif succès », s’est félicité le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié aujourd’hui.

La page web dédiée à la consultation a ainsi reçu plus de 62 000 visites, et le formulaire de réponse a été téléchargé 49 220 fois, indique-t-il. En outre, 2 322 contributions directes d’enseignants ou d’équipes pédagogiques ont été enregistrées. Les académies élaboreront quant à elle des synthèses des propositions émanant des écoles.

Vincent Peillon a lancé le 23 septembre dernier une grande consultation des professeurs des écoles sur les nouveaux programmes du primaire qui doivent entrer en vigueur à la rentrée 2014 en maternelle et à la rentrée 2015 en élémentaire. Les enseignants pouvaient notamment donner leur avis sur les programmes de 2008 et proposer des améliorations. Cette première phase s’est achevée le 18 octobre.

Les participations nourriront la réflexion du Conseil supérieur des programmes chargé de travailler sur les nouveaux contenus. A la fin de l’année scolaire, les enseignants seront à nouveau consultés, sur les propositions de nouveaux programmes élaborés par le Conseil.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.