Paris : stages gratuits de langues étrangères pendant les vacances scolaires

L'académie de Paris propose aux lycéens, étudiants de BTS et de prépa des stages de langues étrangères gratuits durant les vacances de la Toussaint.

Des stages de langues étrangères gratuits seront proposés aux lycéens, étudiants de BTS et de prépa scolarisés dans l’académie de Paris durant les vacances de la Toussaint. Ils se dérouleront du 21 au 31 octobre 2013, par petits groupes, dans certains lycées publics de la ville.

Les élèves pourront ainsi perfectionner leur pratique de l’anglais, de l’allemand ou de l’espagnol avec des professeurs de langue, des assistants de langues ou des locuteurs natifs. Chaque stage se déroulera sur 5 jours, à raison de séances quotidiennes de 3h. L’aspect ludique sera privilégié, les séances s’organisant notamment autour de « jeux de rôle », d' »entraînement à la prise de parole en continu » et de l' »utilisation d’outils multimédia (extraits de films, de journaux télévisés, etc) ».

Les inscriptions sont closes pour la Toussaint, mais de nouveaux stages seront organisés pendant les vacances d’hiver.

L’académie de Paris propose ces stages de langues gratuits depuis 2009, afin de « favoriser une pratique intensive des langues vivantes et répondre à la nécessité de renforcer les compétences orales des élèves ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.