Rythmes scolaires : le fonds d’aide aux communes pérennisé en 2014

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a donné son accord pour la pérennisation en 2014 du fonds d'aide aux communes appliquant la réforme des rythmes scolaires, selon l'AMF.

Le fonds d’aide aux communes mettant en place les nouveaux rythmes scolaires sera pérennisé en 2014, selon l’Association des maires de France (AMF). Le Premier ministre a donné son accord pour qu’il y ait un maintien des aides à la rentrée 2014-2015, a indiqué son président Jacques Pélissard mercredi à la sortie d’une rencontre avec Jean-Marc Ayrault.

Selon l’AMF, le fonds devrait être « d’au moins 250 mil­lions d’euros, comme en 2013 ». Jacques Pélissard a précisé que le montant des aides sera également maintenu : 50 euros par enfant, ou 90 euros pour les communes situées en zone sensible ou en zone rurale.

Un groupe de travail sera également formé « entre l’Etat, la CNAF et l’AMF » afin d' »har­mo­ni­ser » l’encadrement des enfants durant les activités périscolaires. Le taux d’encadrement par les animateurs a en effet été abaissé mais seulement pour les 3 heures d’ateliers prévues par la réforme : 1 animateur pour 14 enfants chez les moins de 6 ans et 1 pour 18 chez les plus de 6 ans (contre respectivement 1 pour 10 et 1 pour 14 auparavant).

Source(s) :
  • avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.