Opération « Pièces jaunes » 2014 (B.O. du 10 octobre 2013)

L'opération Pièces jaunes se déroulera de début janvier à mi-février 2014. Les enseignants pourront inscrire leurs classes dans les jours qui viennent.

Les modalités d’organisation de l’opération Pièces jaunes 2014 sont précisées dans le Bulletin officiel de ce jeudi 10 octobre.

Cette 25ème édition de l’opération de collecte au profit des enfants et des adolescents hospitalisés se déroulera du mercredi 8 janvier au samedi 15 février 2014.

Inscription en ligne courant octobre

Dans le cadre du partenariat conclu avec l’Education nationale depuis 1995, les enseignants du premier degré et leurs élèves sont invités à devenir « classe solidaire« , démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et de la découverte de l’hôpital. Les enseignants de Sciences et vie de la Terre (SVT) de collège et leurs élèves de troisième sont également invités à s’associer à ce projet.

Les enseignants intéressés pourront bientôt s’inscrire en ligne sur le site de la Fondation des hôpitaux. Ils seront également guidés dans leur démarche pédagogique par des dossiers élaborés par le CNDP, « Qu’est-ce qu’une urgence ? » pour le primaire, et « Les maladies génétiques rares : des différences qui nous rassemblent » au collège, tous deux téléchargeables en ligne à partir de mi-novembre sur le site du CNDP.

Le site du CNDP propose d’ores et déjà en téléchargement l’ensemble des ressources pédagogiques élaborées depuis 2007.

Au cours de l’opération, des tirelires de collecte seront à retirer dans les bureaux de poste.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.