Troc d’élèves chez les Profs : Boulard contre un élève de fac !

Inspiré par une initiative menée à Saint-Etienne, où des profs de lycée et d'université vont échanger leurs places durant quelques heures, Polochon envisage de mettre en place un troc d'élèves dans son établissement. Dans le cas de Boulard, pas sûr que l'université gagne au change !

Troc d’élèves chez les Profs : Boulard contre un élève de fac !

Dans le cadre du dispositif « Echangeons nos enseignements », les professeurs de l’université de Saint-Etienne échangeront durant quelques heures de cours leur place avec celle des enseignants des lycées de l’académie de Lyon. Le rectorat et l’université ont signé vendredi une convention-cadre autour du projet.

Cette initiative originale a pour but d’améliorer le continuum lycée-université, et de « faciliter la transition postbac pour les lycéens » afin d' »éviter les échecs en premier cycle universitaire« , expliquait vendredi Hélène Vaissière, proviseure d’un des lycées participant au projet, dans EducPros.

Jean-Luc Fugit, vice-président Orientation, réussite étudiante et insertion professionnelle de l’université, soulignait que « cela permettra aussi aux enseignants du secondaire d’être conscients des exigences de l’université et inversement, les enseignants de l’université pourront découvrir les réalités des programmes et de la pédagogie du lycée ».

1 commentaire sur "Troc d’élèves chez les Profs : Boulard contre un élève de fac !"

  1. fransoune  11 octobre 2013 à 19 h 48 min

    Pourquoi pas un échange entre profs de collège et profs des écoles ! Cela permettrait aux uns et aux autres de mieux se comprendre !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.