L’université d’Harvard et l’université Rennes 2 viennent de signer un accord visant à organiser des sessions régulières d’enseignement du breton dans la prestigieuse université américaine.
Selon Yann Bevant, chercheur au site rennais du Centre de recherches bretonnes et celtiques (CRBC), l’accord a pour but d' »enrichir l’étude des langues, littératures et culture auprès des étudiants de master et de doctorat » ainsi que d' »intensifier la collaboration de recherche pour les enseignants-chercheurs des deux universités ».
L’université Rennes 2 organisera régulièrement des « séminaires des études bretonnes » à l’université d’Harvard. Le breton y sera enseigné « dans le cadre de sessions spécifiques » ou « crash courses », précise Yann Bevant. L’accord prévoit également « des échanges d’étudiants et d’enseignants ». Ils concerneront les élèves de niveau master et doctorat.
Environ 300 étudiants sont actuellement inscrits en études celtiques à l’université Rennes 2.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.