Le député UMP Laurent Wauquiez a présenté dimanche, lors de sa traditionnelle ascension du Mézenc, quelques éléments du programme de son club politique la Droite sociale dans le cadre des municipales. Il a entre autres proposé de mettre en place un « pacte de laïcité » visant notamment à supprimer les repas différenciés pour des raisons religieuses dans les cantines scolaires.
Ce pacte n’est « pas encore formalisé », a précisé un proche de Wauquiez, cité par le Lab d’Europe 1. Il a pour objectif de formuler des propositions sur les mesures que pourraient prendre les maires élus en 2014, dont la « suppression des repas différenciés dans les écoles« .
Les candidats adhérant à ses idées s’engageraient alors, « pour lutter contre les communautarismes », à ne plus adapter les repas scolaires aux obligations religieuses et à « interdire tout signe religieux ostentatoire dans les établissements publics ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.