top podium invités

© puckillustrations - Fotolia.com

Nous les avons interviewés, vous les avez adorés : voici le top 10 de nos invités les plus populaires.

1. Patrick Demougin, président de la CDIUFM : « Les ÉSPÉ, un nouveau départ pour la formation des enseignants » et « Formation des enseignants dans les ESPÉ : les craintes de la CDIUFM« .

2. Didier Pleux, psy­cho­logue et direc­teur de l’Institut fran­çais de thérapie cog­ni­tive de Caen : « Enfants-tyrans : quand l’ennemi devient l’enseignant »

3. Le collectif des Dindons de l’éducation : « Qui sont les Dindons de l’éducation ? »

4. Une professeure des écoles vacataire témoignant anonymement : « Mon statut se résume à un mot : kleenex »

5. Philippe Aubry, Françoise Albertini et Magalie, tous trois maîtres de conférence : « Nous avons perdu le temps de méditation essentiel à notre métier »

6. Arnaud Tsamere, humoriste : « pour On n’demande qu’à en rire, je mettais plus de coeur à l’ouvrage que pour le bac… »

7. Sylvie Tordjman, pro­fes­seur de pédo­psy­chia­trie à Rennes 1 : « réduire les enfants à une identité de surdoué génère des effets catastrophiques »

8. Florence Ehnuel, enseignante de philosophie, auteure de Le bavardage, parlons-en enfin : « Bavardage en classe : que faire pour rétablir l’écoute ? »

9. Vanik Berberian, pré­sident de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) : « Rythmes scolaires : l’AMRF s’inquiète de la position des enseignants »

10. Georges Fotinos, cher­cheur, ancien Inspecteur géné­ral de l’éducation natio­nale (Igen) : « Rythmes scolaires : les enseignants et les animateurs doivent travailler en commun pour une réforme réussie«