Des BD pour l’été

L'été, c'est l'occasion de lire, en particulier ses classiques : pourquoi pas sous forme de BD ? La BD met aussi à l'honneur l'école et les enseignants. Petite sélection.

Le site 20minutes.fr propose une sélection de 4 grands classiques de la littérature, adaptés de façon plus que réussie en bande dessinée.

Au programme : « Gastby le magnifique » de Francis Scott Fitzgerald, « Les malheurs de Sophie » de la Comtesse de Ségur, « L’étranger » de Camus et « L’Amérique » de Franz Kafka.

L’été est aussi l’occasion de se plonger dans les BD consacrées aux profs : celle de « L’instit Latouche« , personnage haut en couleur officiant dans l’univers de l’élève Ducobu, « La Salle des profs » vue par Charb, sans oublier les profs stars des mangas ou les profs qui disjonctent

Et en ligne sur VousNousIls, retrouvez tous les strips exclusifs des Profs !

Les Profs, le dessin du 25/07/2012  :

Les Profs

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.