World Wonders Project : visiter les plus beaux lieux historiques depuis chez soi

Le programme culturel et pédagogique World Wonders Project de Google vous propose de découvrir les plus beaux endroits du monde, depuis votre ordinateur, grâce à des visites virtuelles très réalistes.

Après l’Art Project permettant de découvrir virtuellement plus de 30 000 oeuvres d’art issues des musées du monde entier, le nouveau programme culturel et pédagogique de Google, World Wonders Project, vous propose de visiter sans bouger de chez vous les plus beaux sites du patrimoine mondial.

Stonehenge, Pompéi, Jérusalem…

Il permet, par exemple, de se promener au milieu des mégalithes de Stonehenge, en Angleterre, dans les zones archéologiques de Pompéi, ou encore sur les remparts de la Vieille ville de Jérusalem, grâce à la technologie Street View permettant de se déplacer dans un environnement à 360°. Des informations historiques ou culturelles sont proposées pour chaque lieu visité, ainsi que des photos, des vidéos et des modèles 3d. Plus de 130 sites de 18 pays sont ainsi recensés.

Des ressources pédagogiques pour les enseignants

Un outil particulièrement intéressant pour les enseignants d’histoire ou de géographie, qui y trouveront une alternative ludique pour faire découvrir aux élèves les grands lieux historiques ou archéologiques évoqués en cours. De plus, le projet World Wonder Project comporte une plate-forme de ressources destinée aux enseignants, où des dossiers pédagogiques très complets peuvent être téléchargés gratuitement. La plate-forme propose notamment des guides par niveau (primaire ou secondaire), contenant des suggestions pour exploiter au mieux le site World Wonders Project en classe, ainsi que des pistes d’activités utilisant les ressources proposées. Des sujets d’exercices sont également associés à plusieurs lieux étudiés en cours d’histoire ou de géographie, tels le Mémorial de la paix d’Hiroshima ou le château de Versailles.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.