En classe with me couverture Luki Bancher

Pas évident d’obtenir le calme dans la classe de Luki Blancher. Ce prof d’anglais illustre une semaine de son quotidien pas toujours facile dans la BD En classe with me, adaptée de son blog du même nom. Chahut, insultes, élèves à problèmes, moments de solitude (la braguette ouverte…) rythment sa semaine. De quoi calmer ses amis qui pensent que prof est un boulot peinard !

Heureusement, l’enthousiasme des sixièmes pour leurs nouveaux cours et le calme rassurant de la salle des profs apportent leur réconfort, et les jours, sans se ressembler, passent les uns après les autres. C’est bientôt la fin de la semaine – une promesse de liberté ? Non, le week-end il y a encore des copies à corriger !

Luki Blancher n’est bien sûr pas le vrai nom de l’auteur, et l’établissement où il habite est « l’un secret les mieux gardés de l’univers » (un collège d’Angers, voilà tout ce qu’on sait). Les élèves et les collègues qu’il dépeint sont inventés; par contre, toutes ses histoires sont « véridiques ». « Parfois, j’en rajoute un peu pour rigoler (mais habituellement, ce n’est pas nécessaire) », précise-t-il sur son site.

Editions Emmanuel Proust
Publié le 4 juillet 2013 – 112 pages – 14,95€
ISBN 9782848104164

Lire un extrait