A quoi ressembleront les vacances de Vincent Peillon et George Pau-Langevin ?

Europe 1 s'est penché ce matin sur les vacances estivales du ministre de l'Education nationale Vincent Peillon et de la ministre déléguée à la Réussite éducative George Pau-Langevin.

Les membres du gouvernement pourront profiter, du 2 au 19 août, de 2 semaines de congés estivaux accordés par François Hollande.

Si le président de la République a encouragé, à cette occasion, ses ministres à « [se] montrer » et sortir « sur le terrain », il semble que Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, se prépare à des vacances studieuses. Selon Europe 1, qui consacre aujourd’hui un article aux congés des membres du gouvernement, le ministre de l’Education nationale se rendra cette année dans les Yvelines, à la campagne. Avec, dans sa valise, « une pile de livres à lire… et des dossiers sur la rentrée ! »

George Pau-Langevin, en revanche, profitera de vacances en famille en Guadeloupe, puis dans la Drôme. Mais comme Vincent Peillon, elle n’en oubliera pas pour autant le travail puisque sa valise sera composée de « lectures destinées à approfondir ses dossiers et réviser les fondamentaux », comme l’Emile de Rousseau ou L’école de la périphérie d’Agnès Van Zanten. Avec tout de même, La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker pour la distraction !

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.