Suppression de l’amen­de­ment modi­fiant la pro­cé­dure de qua­li­fi­ca­tion des enseignants-chercheurs

L'amendement polémique de la loi ESR sur la suppression de la procédure de qualification des enseignants-chercheurs par le CNU, a été retiré hier par la CMP.

La Commission mixte pari­taire, réunie hier pour examiner le projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, a supprimé l’amendement visant à la suppression de la procédure de qualification des enseignants-chercheurs par le CNU.

Cet amendement, voté par le Sénat, était à l’origine d’une très vive polémique dans le monde universitaire, et de sérieuses craintes quant à une régionalisation du processus de recrutement des maîtres de conférences et des professeurs.

Le texte du projet de loi repassera le 3 juillet au Sénat, et la semaine suivante à l’Assemblée.

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.