Le DNB 2013 (diplôme national du brevet 2013) a débuté ce matin, avec l’épreuve de français. Près de 800 000 élèves de 3e passent cette année l’examen, qui s’achève demain avec l’épreuve d’histoire-géographie-éducation civique.
Cette session 2013, qui tient compte des nouveaux programmes instaurés en 2008, introduit quelques petites modifications dans les épreuves. Notamment en histoire-géographie-éducation civique, où les élèves devront travailler sur les 3 matières au lieu d’une seule précédemment.
Les élèves ont planché ce matin sur le texte Le soleil des Scorta, de Laurent Gaudé. Après une première partie consacrée aux questions, à la réécriture d’un passage et à une dictée, ils ont eu, autre nouveauté de cette année, le choix entre 2 sujets de rédaction contre un seul lors des sessions précédentes.
Vous pouvez consulter ici le sujet de français complet du brevet 2013 et son corrigé.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.