Maths au bac S : des sujets mal imprimés distribués à Toulouse

Des sujets de maths du bac scientifique mal imprimés ont été distribués hier dans plusieurs lycées de l'académie de Toulouse. L'incident a créé une petite polémique car les copies n'auraient pas été remplacées dans le même laps de temps dans tous les établissements.

Dans l’académie de Toulouse, des sujets mal imprimés ont été distribués hier durant l’épreuve de mathématiques du bac S. Les barres de fraction n’apparaissaient en effet sur aucune des pages.

Les sujets ont été réimprimés et renvoyés aux centres d’examen lorsque le problème a été constaté, plus rapidement dans certains établissements que dans d’autres, selon des parents d’élèves.

D’après le ministère de l’Education nationale, cela aurait occasionné « un retard de vingt à quarante minutes » mais « la durée totale de composition réglementaire n’a pas été modifiée, quatre heures en l’occurrence ». Cependant, certains élèves ont dévoilé que des établissements avaient accordé aux lycéens du temps supplémentaire en contrepartie du temps passé à attendre les sujets réimprimés. Quinze minutes pour certains, quarante minutes pour d’autres, parfois plus. Un traitement « différencié selon les établissements » que dénoncent les parents. Même si, selon un candidat, « le sujet était largement faisable en quatre heures, tout le monde avait compris qu’il s’agissait de fractions ».

 

Source(s) :
  • letudiant.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.