Faire de la musique à l’école : le ministère publie 200 vidéos de démonstration

Le ministère de l'Education nationale a mis en ligne plus de 200 vidéos illustrant des initiatives exemplaires en matière de musique à l'école.

Faites de la musique à l'école logoA l’occasion de la Fête de la musique, le ministère de l’Education nationale a ouvert une chaîne vidéo « Faites de la musique à l’École« , pour « valoriser les établissements scolaires qui font vivre cet enseignement en classe ou dans le cadre d’activités périscolaires ».

Suite à un appel à contributions lancé auprès d’enseignants de musique et de directeurs d’école, plus de 200 vidéos ont déjà été mises en ligne sur Dailymotion. Vous pouvez aussi consulter les vidéos classées par académie sur le compte Pinterest de l’Education nationale.

Vous pouvez proposer votre vidéo en écrivant à l’adresse fetedelamusique@education.gouv.fr. Cette vidéo peut avoir été réalisée dans n’importe quel cadre : chorale, orchestre, classe CHAM, pratique en classe ou en dehors, spectacle de fin d’année ou à l’occasion de la Fête de la musique…

Le ministère accueillera ce vendredi 21 juin des chorales et des orchestres d’écoles, de collèges ou de lycées d’Ile-de-France, qui se produiront sur une scène installée dans sa cour d’honneur. Le ministre Vincent Peillon recevra également des professeurs d’éducation musicale à déjeuner, pour échanger sur leur enseignement.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.