Pour de vrais cours d’éducation sexuelle et une épreuve au bac

Le journaliste et auteur David Courbet se demande quand l'Education nationale mettra en place de vrais cours d'éducation sexuelle, avec pourquoi pas une épreuve au baccalauréat !

« Il est donc nécessaire de réinventer les cours de sexualité à l’école en ne les présentant plus seulement sous une forme culpabilisante et anxiogène (MST, sida…) mais aussi avec une notion de plaisir, partagé. Y introduire des notions plus larges tels le civisme, le respect et l’égalité des sexes, base du consentement. »

David Courbet, journaliste et auteur du livre Féminismes et pornographie, qui milite pour des cours d’éducation sexuelle ne se limitant pas à enfiler un préservatif sur un concombre, dans une tribune intitulée « Bac : à quand une épreuve d’éducation sexuelle ? » publiée sur le site du Nouvel Observateur.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.