Fioraso dément la consigne de noter sur 24 le bac de français

La ministre de l'Enseignement supérieur vient de démentir le fait qu'une consigne de noter sur 24 l'oral du bac de français ait été donnée à Orléans-Tours.

L’AFP indique que Geneviève Fioraso vient de déclarer, à l’issue du Conseil des ministres, qu' »aucune consigne n’a été don­née, natu­rel­le­ment, pour qu’il y ait une nota­tion sur 24, c’est com­plè­te­ment absurde ».

La ministre de l’Enseignement supérieur dément donc l’information donnée par Le Figaro, dont la source est une grille de notation distribuée aux correcteurs par l’inspection de l’académie d’Orléans-Tours, stipulant de noter sur 24 l’oral du bac de français.

Cette grille a elle-même été transmise par le syndicat Sud.

2 commentaires sur "Fioraso dément la consigne de noter sur 24 le bac de français"

  1. Karoutcho  19 juin 2013 à 20 h 05 min

    Quelle blague 🙂 Mais bien sûr que les élèves sont surnotés… Et l’épreuve d’histoire des arts ? Et la note de « vie scolaire » ? Ça sert à quoi sinon à gonfler les moyennes ? Espérons que ce petit « scandale » révèle un peu tous ces procédés douteux que même les parents condamnent (la note de vie scolaire dans un conseil de classe, ça fait marrer tout le monde…)Signaler un abus

    Répondre
  2. Bayu  14 septembre 2013 à 1 h 24 min

    Wauquiez aussi est normalien. On a vu ce que ça avait donné. Mais rien ne dépassera l’inénarrable Pécresse en matière d’ignorance et de mépris de l’enseignement supérieur.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.