Les 300 meilleures perles du bac

Retrouvez dans le livre "Brèves de copies du bac" plus de 300 perles mémorables extraites de copies d'examen.

couverture livre Brèves de copies du bac

Bientôt le bac ! et avec lui, le lot habituel de cas de triche, de hors-sujet… et de perles qui affligeront plus d’un correcteur. En attendant la récolte des perles de l’année, les extraits de copies les plus drôles des sessions précédentes sont à retrouver dès maintenant dans le recueil des Brèves de copies du bac. Une quarantaine d’enseignants de disciplines variées ont contribué à l’élaboration de ce petit livre, qui rassemble plus de 300 perles savoureuses.

Extraits :

Histoire
Le mur de Berlin a été construit pour que les habitants de l’ouest ne passent pas à l’est où grâce au communisme tout était gratuit.

Géographie
La mégalopole japonaise se situe au bord de la mer sur 13.000 kilomètres de long. C’est pourquoi les Japonais sont zen : ils habitent presque tous au bord de la mer et c’est pourquoi ils nous ont envahis avec les sushis de poisson.

Sciences économiques et sociales
L’économie de l’Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l’enseignement qui sont mal payés et pas respectés.

Sciences de la Vie et de la Terre
Le monde animal est cruel car ils vont même jusqu’à se dévorer entre eux (l’homme mange du boeuf) contrairement au monde végétal (on a jamais vu une tulipe bouffer une pâquerette).

Sciences de la nature
Sur les réserves d’eau douce. Je terminerai ma copie par une note optimiste : comme dit mon père s’il n’y a plus d’eau on boira du vin.

Physique Chimie
Le tableau de Mendeleïev est exposé au Louvre.

Mathématiques
Qu’est-ce que le quotient ?
Le quotient est une soustraction qui fait baisser les impôts.

Français
Qu’est-ce que le râle d’un mourant ?
C’est quand quelqu’un ne veut pas mourir alors il rouspète.

Littérature
Les satires sont des personnes vicieuses. La poésie satirique n’est pas recommandé car ses auteurs écrivent des trucs sales.

Philo
Que gagne-t-on en travaillant ?
Quand on regarde des reportages sur des peuples qui vivent comme en Amazonie, on voit qu’ils sont beaucoup plus heureux que nous. Ils rigolent tout le temps et les enfants se baignent dans des rivières pas polluées au lieu de s’ennuyer au bahut. (…) Je conclus en disant que le travail mène à la fatigue et à la dépression nerveuse, au divorce dans les familles, à la pollution de la planète.


Editions Chiflet & Cie
Paru le 6 juin 2013 – 125 pages – 10€
ISBN 9782351641934


Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.