Il ne dira pas son nom  : le candidat le plus âgé -91 ans- se présentant cette année aux épreuves du bac souhaite rester anonyme. Depuis que le baccalauréat existe, jamais aucun candidat aussi âgé ne s’est présenté.

Le record avait été détenu l’an passé par René Buffière, de quatre ans son cadet, qui a malheureusement échoué aux épreuves.

Les doyens du bac sont extrêmement studieux. René Buffière a par exemple passé « 5 heures par jour à réviser » indique ainsi Le Figaro étudiant.

Le 17 juin, le doyen se présentera donc aux épreuves qui débuteront, ainsi que le benjamin de cette session, âgé de 13 ans et 9 mois, et souhaitant lui aussi garder l’anonymat. Il y aura aussi Maxime, âgé de 14 ans. Pour passer le bac si jeune, il a tout bonnement sauté trois classes, le CP, le CM1 et la 4ème, peut-on lire sur liberation.fr, et il se destine à une carrière d’astrophysicien. Tous les trois devront attendre en tout cas le 5 juillet pour avoir leurs résultats définitifs.

A noter, Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale est lui-même un bachelier précoce, puisqu’il a obtenu son bac à 16 ans…