Prof : dans le top 3 des métiers qui font grossir

Selon une étude américaine, le métier d'enseignant fait partie du top 3 des professions les plus propices à la prise de poids.

Selon une étude menée par Harris Interactive pour CareerBuilder (1), enseignant fait partie des 3 métiers les plus propices à la prise de poids. Les profs arrivent en effet juste après les assistants administratifs et les ingénieurs dans le classement des emplois favorisant les kilos en trop.

L’étude indique que « les professions impliquant un niveau de stress important ou de longues heures passées derrière un bureau comptaient un pourcentage plus élevé de travailleurs en surpoids« . Ainsi, 51 % des professeurs interrogés estiment avoir grossi depuis qu’ils enseignent.

La prise de poids au travail est notamment favorisée par le fait d’être assis à son bureau toute la journée, de manger à cause du stress, de sauter des repas à cause des contraintes horaires, mais également de s’approvisionner trop régulièrement dans les distributeurs à sucreries, souligne l’étude. Enseigner devra-t-il bientôt s’accompagner d’un régime spécial ?

Note(s) :
  • (1) L'étude a été menée aux Etats-Unis sur 3 690 employés à temps plein, du 11 Février au 6 Mars 2013

3 commentaires sur "Prof : dans le top 3 des métiers qui font grossir"

  1. magou  4 juin 2013 à 9 h 00 min

    Personnellement je suis professeur des écoles et franchement je rêverais d’avoir du temps assise derrière mon bureau…Signaler un abus

    Répondre
  2. Karoutcho  18 août 2013 à 16 h 58 min

    « Assis à son bureau toute la journée »? C’est bien méconnaitre le quotidien d’un enseignant…Signaler un abus

    Répondre
  3. melhiug  26 octobre 2013 à 8 h 24 min

    A Karoutcho :
    18 heures – 22 heures debout, devant les élèves, souvent en sueur, et 20 heures assis derrière son bureau, n’est-ce pas cela le quotidien d’un enseignant ?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.