Indemnité des enseignants : version définitive du protocole sur les mesures catégorielles

L'Unsa-Education a mis en ligne une nouvelle version du protocole sur les mesures catégorielles dans l'Education nationale, prévoyant notamment la mise en place d'une indemnité pour les enseignants du primaire et l'amélioration de leur taux d'accès à la hors-classe.

L’Unsa-Education publie aujourd’hui sur son site la « version définitive » du protocole sur les mesures catégorielles à l’Education nationale, prévoyant notamment la création d’une indemnité pour revaloriser les salaires des enseignants du primaire ainsi que l’amélioration de leur accès à la hors-classe.

Cette nouvelle version ne porte désormais plus le titre de « protocole d’accord », comme la précédente, mais de « protocole sur les mesures catégorielles ». Les noms des syndicats concernés ont également disparu de la zone de signatures du nouveau document, qui mentionne désormais simplement « fédérations syndicales représentatives des personnels » et « autres organisations syndicales ».

Les 3 axes de travail restent les mêmes, à savoir le « rap­pro­che­ment des niveaux de rému­né­ra­tion et des pers­pec­tives de car­rière des corps de pro­fes­seurs des écoles, cer­ti­fiés, PEPS, PLP, CPE », l’amélioration des rémunérations des personnels percevant les salaires les moins élevés » accompagné d’un « suivi des enseignants contractuels« , et la « valorisation des parcours professionnels ».

Néanmoins, le paragraphe consacré au rééquilibrage des rémunérations entre professeurs du premier et du second degré dit désormais que les principes de création d’une indemnité et d’amélioration de l’accès à la hors-classe pour les professeurs des écoles sont « arrêtés », alors que la version précédente indiquait que ces 2 mesures seront « étudiées ».

Enfin, le calendrier précisant les dates des discussions à venir sur les mesures catégorielles, présenté à la fin du protocole précédent, a quant à lui été supprimé de la nouvelle version.

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.