Enseignement des « dialectes » régionaux : les Profs mauvaises langues !

Vincent Peillon s’est dit favorable à l’enseignement des langues régionales à l’école. Pour les Profs, il faudrait déjà que les élèves apprennent à parler français autrement que comme des vaches espagnoles !

Enseignement des « dialectes » régionaux : les Profs mauvaises langues !

La question de l’apprentissage des langues régionales à l’école fait actuellement polémique chez les défenseurs des dialectes régionaux, qui accusent le  gouvernement de ne pas lui accorder la place qu’elle mérite dans le projet de loi pour la refondation de l’école.

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a pourtant affirmé lundi sur BFMtv être « favorable » à l’enseignement des langues régionales dans les établissements scolaires. Il a également annoncé qu’il « y aura un amen­de­ment au Sénat la semaine pro­chaine […] qui favo­ri­sera l’enseignement des langues et des cultures régio­nales ». En effet, a-t-il expliqué, « les linguistes montrent que l’apprentissage précoce d’une langue régionale favorise l’apprentissage du français”. Tout n’est donc pas perdu pour les élèves de Polochon !

Source(s) :
  • lejpb.com

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.