La FSU (Snesup, SNCS, Snasub, Snep, Snetap), la CGT (SNTRS, CGT Inra, Ferc Sup), le SNPREES-FO, Solidaires (Sud Recherche EPST, Sud Education) et SLU appellent à la grève, dans un communiqué commun, contre le projet de loi ESR, le 22 mai, jour de l’ouverture des débats sur la loi à l’Assemblée nationale.
L’intersyndicale, qui demande l’abandon de ce projet de loi, et qui avait déjà mis en ligne une pétition à ce sujet, juge que le gouvernement « expédie » le débat. « Alors qu’il a déjà réduit à une seule lecture l’examen du projet de loi, il impose aujourd’hui la procédure du temps législatif ‘programmé’ limitant au minimum possible (30h) les débats à l’Assemblée nationale » (Source AEF).
Dans son communiqué, l’intersyndicale dénonce à nouveau la « confiscation du débat » voulue par le gouvernement.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.