Projet de loi ESR : appel à la grève le 22 mai

Une intersyndicale appelle à la grève contre le projet de loi ESR, dénonçant la "confiscation du débat par l’utilisation de la procédure d’urgence au Parlement décidée par le gouvernement".

La FSU (Snesup, SNCS, Snasub, Snep, Snetap), la CGT (SNTRS, CGT Inra, Ferc Sup), le SNPREES-FO, Solidaires (Sud Recherche EPST, Sud Education) et SLU appellent à la grève, dans un communiqué commun, contre le projet de loi ESR, le 22 mai, jour de l’ouverture des débats sur la loi à l’Assemblée nationale.

L’intersyndicale, qui demande l’abandon de ce projet de loi, et qui avait déjà mis en ligne une pétition à ce sujet, juge que le gouvernement « expédie » le débat.  « Alors qu’il a déjà réduit à une seule lecture l’examen du projet de loi, il impose aujourd’hui la procédure du temps législatif ‘programmé’ limitant au minimum possible (30h) les débats à l’Assemblée nationale » (Source AEF).

Dans son communiqué, l’intersyndicale dénonce à nouveau la « confiscation du débat » voulue par le gouvernement.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.