Dans un communiqué, le sénateur UMP Jean-Claude Carle se réjouit de l’instauration de cours de morale laïque à l’école, mais s’interroge « sur la capacité des 40% d’élèves qui ne maîtrisent pas les fondamentaux à l’école primaire, à tirer les bénéfices de cet enseignement ». Le sénateur déplore « l’incohérence entre les annonces faites par le Ministre et la volonté unanime de lutter contre l’illettrisme, grande cause nationale 2013″,
Mettant également en cause « la réforme des rythmes scolaires qui met bien plus l’accent sur les activités périscolaires que sur l’apprentissage des fondamentaux« , et « l’instauration de l’éducation aux arts plastiques« , Jean-Claude Carle se demande si « l’on enseignera encore la lecture, l’écriture et le calcul en CP à la rentrée 2014« .
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.