Concours enseignants : les nouvelles modalités d’organisation publiées

Le ministère de l'Education nationale vient de publier sur son site les nouvelles modalités des épreuves des concours enseignants, qui prendront effet à la rentrée 2013.

Le ministère de l’Education nationale a publié aujourd’hui sur son site Internet les arrêtés fixant les nouvelles modalités des épreuves des concours enseignants. Elles concernent les sessions dont les inscriptions débuteront en septembre 2013, « les concours ouverts avant la date de publication de ces arrêtés [restant] régis par les arrêtés du 28 décembre 2009 modifiés fixant les modalités d’organisation des concours jusqu’à la fin de la session », indique le ministère. « Les candidats admissibles à la session exceptionnelle de 2014 subiront donc les épreuves d’admission fixées par l’arrêté du 28 décembre 2009 modifié et non pas celles décrites dans ces nouvelles maquettes d’épreuves« , précise-t-il.

Selon le ministère, ces nouvelles épreuves « ont été élaborées de manière à assurer un équilibre entre un haut niveau d’exigence scientifique et disciplinaire, d’une part, et le développement des compétences professionnelles, d’autre part ».

Consultez les maquettes pour le premier degré et les maquettes pour le second degré.

 

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.