Enseignants stagiaires : procédure d’affectation à la rentrée 2013 (B.O. 18 avril)

La procédure d'affectation des lauréats des concours du second degré comme professeurs stagiaires à la rentrée 2013 est détaillée dans le B.O. cette semaine.

Les lauréats des concours de recrutement du second degré de la session 2013 feront leurs débuts en tant que fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2013. Une note de service publiée au Bulletin officiel n°16 du 18 avril 2013 détaille les étapes de leur demande d’affectation.

Pour la phase inter-académique de cette affectation, les lauréats peuvent obtenir des renseignements par téléphone au 01 55 55 54 54, du 2 mai au 14 juin 2013. Ils auront du 2 mai au 16 mai pour saisir leurs voeux sur le site Sial.

Certaines situations permettent d’obtenir des bonifications de points sur le premier ou tous leurs voeux, par exemple : bon classement au concours, demande de rapprochement de conjoint, état de travailleur handicapé, lauréat de l’agrégation ou d’autres concours de la fonction publique… La liste complète de ces cas de bonifications du barème est publiée en annexe. Toute demande devra être étayée par des pièces justificatives.

Résultats d’affectation à partir du 5 juillet

S’ils en remplissent les conditions, les futurs enseignants peuvent également solliciter un report de stage, une affectation dans l’enseignement supérieur sur poste de PRAG ou PRCE, un maintien dans l’enseignement privé, une affectation en classe préparatoire ou de technicien supérieur, un détachement…

C’est encore une fois sur Sial que les lauréats pourront découvrir les résultats d’affectation, à partir du 5 juillet (selon les disciplines), pour une nomination sur poste effective au 1er septembre.

La deuxième phase, intra-académique, est du ressort des recteurs, qui devront mettre en place un dispositif d’accueil pour les stagiaires nommés dans leur académie, avant de les affecter sur un poste.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.