17h : le patrimoine des 37 ministres sera en ligne

Aujourd'hui à 17h, le patrimoine des 37 ministres sera en ligne sur le site du gouvernement.

C’est ce soir aux alentours de 17h que les Français pourront prendre connaissance du patrimoine de tous les ministres du gouvernement et de celui du Premier ministre.

Sur le site du gouvernement , les informations seront disponibles.

Certains ministres ont déjà rendu public leur patrimoine : c’est le cas de Marie-Arlette Carlotti, de Cécile Duflot et de Pascal Canfin. Trois ministres, Laurent Fabius, Marisol Touraine et Michèle Delaunay, ont par ailleurs déjà déclaré être soumis à l’ISF.

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a de son côté vivement critiqué cette initiative qu’il qualifie de « voyeurisme ».

Ce point de vue n’est pas celui des Français, qui jugent à 63% que cette initiative est nécessaire d’après un sondage Ifop pour le JDD. Tout en étant très lucides, car estimant à 85% que « d’une manière générale, les responsables politiques sont plus riches que l’ensemble des Français ».

A noter, la déclaration publique du patrimoine des membres du gouvernement est la règle dans la majorité des pays européens.

Source(s) :
  • Radio Classique, lefigaro.fr, lejdd.fr

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.