Selon Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, des classes de maternelle spécialisées dans l’accueil des enfants autistes pourraient bientôt être créées.
« Une détection précoce de l’autisme favorise l’intégration dans l’école ordinaire, a-t-elle indiqué hier dans un entretien publié hier par Le Figaro. Nous créerons en maternelle des classes spécialisées pour accueillir [les enfants] ».
La ministre déléguée doit présenter prochainement le 3e plan autisme destiné à faire appliquer les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) en matière de prise en charge de l’autisme sur tout le territoire. Selon le Figaro, « le rapport publié en mars 2012 [par la HAS] recommande une prise en charge fondée sur une approche éducative et comportementale ».
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.