Etats-Unis : les coupes budgétaires affectent durement l’éducation et les ménages modestes

Les coupes budgétaires automatiques du budget américain mettent en péril les programmes de pré-scolarisation et d'assurance maladie, touchant en priorité les ménages modestes, déplore l'économiste Simon Johnson.

« Lorsque vous voyagez dans un pays étranger pour la première fois, et que vous voyez des enfants négligés, mal nourris et sans instruction, considérez-vous ce pays comme susceptible d’être l’une des grandes puissances économiques mondiales au cours du prochain demi-siècle ? Ou vous inquiétez-vous pour son avenir ? »

Simon Johnson, professeur à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology (MIT), sur l’avenir des Etats-Unis à la suite de coupes budgétaires automatiques, qui affectent notamment le programme de soutien à l’éducation pré-scolaire Head Start et le programme d’assurance maladie Medicaid (la moitié des personnes couvertes sont des enfants).

Partagez l'article

1 commentaire sur "Etats-Unis : les coupes budgétaires affectent durement l’éducation et les ménages modestes"

  1. Anthony  7 avril 2013 à 12 h 02 min

    Voilà où mène la fameuse « austérité » : droit dans le mur…Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.