Anne Roumanoff décrit avec humour la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires

L'humoriste Anne Roumanoff épingle dans une chronique la mise en place de la réforme des rythmes et des activités périscolaires "de bric et de broc" de Vincent Peillon, "Monsieur Bricolage".

« Donner un tour de vis au budget de l’Éducation puis, avec des matériaux de récupération, tenter de fabriquer des activités périscolaires de bric et de broc.
Assembler le tout avec de la colle bon marché, tenter de colmater les brèches puis donner un coup de peinture pour qu’on ne voie pas les fissures. […]
Chercher le responsable des dégâts : l’architecte qui n’a pas assez travaillé ses plans ou les abeilles ouvrières qui n’ont pas réussi à se faire entendre ? »

Anne Roumanoff, le JDD, 31/03/2013

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.