Selon le ministre Vincent Peillon, ce n’est pas au ministère de l’Education nationale de faire entrer l’innovation à l’école, mais aux professeurs.
Il a indiqué que ce n’était « pas au ministère d’enjoindre aux enseignants d’innover », soulignant qu’il fallait leur « faire confiance ». Et « ceux qui innovent doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous », a-t-il précisé.
Le ministre a en outre signalé que la refondation de l’école était d’abord « une refondation pédagogique », estimant qu’il fallait « organiser la rencontre de l’innovation et de l’institution ».
Vincent Peillon clôturait hier la 3e édition des Journées de l’innovation organisées par le ministère de l’Education nationale en partenariat avec l’Unesco.
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.