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L’innovation pédagogique doit venir des enseignants et non du ministère selon Peillon

Le ministre Vincent Peillon a estimé hier que l’innovation à l’école devait venir des enseignants et non du ministère de l’Education nationale.

L’innovation pédagogique doit venir des enseignants et non du ministère selon Peillon

Selon le ministre Vincent Peillon, ce n’est pas au ministère de l’Education nationale de faire entrer l’innovation à l’école, mais aux professeurs.

Il a indiqué que ce n’était « pas au minis­tère d’enjoindre aux ensei­gnants d’innover », soulignant qu’il fallait leur « faire confiance ». Et « ceux qui innovent doivent savoir qu’ils peuvent comp­ter sur nous », a-t-il précisé.

Le ministre a en outre signalé que la refondation de l’école était d’abord « une refon­da­tion péda­go­gique », estimant qu’il fallait « orga­ni­ser la ren­contre de l’innovation et de l’institution ».

Vincent Peillon clôturait hier la 3e édition des Journées de l’innovation organisées par le ministère de l’Education nationale en partenariat avec l’Unesco.

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